NBread-Process, le reportage du mois pour Process Alimentaire

par | Avr 19, 2022 | Médias, Process Alimentaire, Végétal, Vie des IAA, Zoom

Grâce à son atelier dédié à sa technologie brevetée, la jeune entreprise innovante ajoute la corde « B to C » à son arc. Elle crée sous la marque InWe des crackers réalisés à partir de végétaux non commercialisés. Un reportage de 4 pages à découvrir dans le numéro d’avril 2022 du magazine Process Alimentaire.

Jeudi 24 avril, 14 heures, Le Controis-en-Sologne. Nous laissons à notre droite l’usine de l’Atelier Saint-Michel et arrivons près du bâtiment récemment acquis par NBread-Process. Un ancien magasin que la société innovante a investi en novembre 2021 pour y installer sa technologie d’émulsification/coagulation et cuisson douce des fruits et légumes déclassés. Et, au passage, développer sa capacité de production.

Olivier Praud, le fondateur, nous accueille, en pleine dégustation de la nouvelle gamme InWe. Il s’agit de crackers élaborés à partir de matières premières végétales issues de maraîchers de la région. Ces aubergines, tomates et courgettes n’auraient pas trouvé preneurs sans NBread-Process, faute de débouchés au moment opportun ou parce que leurs calibres ou leur niveau de maturité ne convient pas aux exigences du rayon fruits et légumes frais.

Pour la première fois, NBread-Process s‘attaque au marché de la grande distribution. Cette nouvelle offre répond aux attentes pour un snacking sain et éco-responsable. C’est aussi une façon de promouvoir le savoir-faire de cette société innovante, qui développe historiquement un savoir-faire B to B.

Pour en savoir plus, découvrez dans le numéro d’avril 2022 de Process Alimentaire, le magazine des industriels de l’agroalimentaire :

Un reportage à retrouver dans l'édition d'avril 2022 du magazine Process Alimentaire.
Un reportage à retrouver dans l’édition d’avril 2022 du magazine Process Alimentaire.

Et aussi …

Share This